FAQ

  • Que comprend votre offre ?

    Notre offre comprend un luxury picnic d’une durée de 2 à 3 heures selon les formules. Nous nous chargeons de la mise en place des éléments de décoration: tables, plaids, coussins, vaisselle, couverts, chemins de table, serviettes, bougeoirs et les bouquets de fleurs. Une fois votre événement terminé, nous nous chargeons de nettoyer et de ranger tout notre mobilier.

    Nos pique-niques ne comprennent pas le prix de privatisation de lieux de fête ou de services traiteurs mais nous pouvons vous accompagner dans ces démarches si besoin.

    Lors de votre demande de réservation, nous vous proposons des extras à tarif supplémentaire.

  • Où installez-vous mon luxury picnic ?

    Nous installons votre pique-nique dans le lieu privé de votre choix, en intérieur ou en extérieur, ou dans un lieu que vous aurez privatisé : restaurant, salle de fête, maison de quartier, domaine, château etc…

    Nous pouvons aussi installer dans un parc autorisant les pique-niques. Selon le lieu, cette option peut nécessiter une autorisation cantonale. Nous prenons en charge la demande, qui doit être soumise au minimum 30 jours avant la date de l’événement. Il est donc important de s’y prendre suffisamment à l’avance. Nous pouvons également dans le Canton de Vaud et en France voisine pour vos pique-niques en duo ou vos événements de groupe de 20 personnes ou plus. Le transport est facturé en fonction du lieu de votre événement.

  • Est-ce que vos luxury picnics sont adaptés aux enfants ?

    Nos pique-niques de luxe conviennent aux plus petits. Nous adaptons la décoration de table en utilisant de la vaisselle en acrylique, carton, bambou et en bois.

  • Et la nourriture ?

    Pour répondre aux budgets et aux préférences de chacun, la restauration n'est pas incluse dans les tarifs de base de nos pique-niques. Vous avez donc la possibilité de prévoir vos propres plats et apéritifs, d'organiser un repas canadien, ou de commander via un service comme Uber Eats si vous ne privatisez pas de restaurant pour votre événement. Si vous souhaitez que la restauration soit incluse dans votre pique-nique, nous proposons des formules gastronomiques conçues par nos traiteurs partenaires.

  • Combien de temps à l'avance dois-je réserver ?

    Réservez le plus tôt possible pour minimiser le risque que votre date ne soit déjà réservée. Afin de vous offrir un service de qualité, nous demandons un délai minimum de 2 semaines pour l'organisation d’un luxury picnic pour plus de 8 personnes.

    Nous pouvons être plus flexibles pour les petits pique-niques de 2 à 8 personnes. Néanmoins, si vous désirez une restauration incluse à votre pique-nique, nous demandons un délai minimum de 5 jours ouvrés pour coordonner cela avec nos traiteurs partenaires.

    Pour organiser votre pique-nique, dans un parc public nécessitant une autorisation, un restaurant, domaine ou château, les délais peuvent être plus importants. Il faudra effectuer votre demande réservation plus d’un mois à l’avance pour les meilleures conditions.

  • Que faut-il pour garantir ma réservation ?


    Effectuez votre demande de réservation en utilisant notre formulaire en ligne. Une fois que nous aurons reçu votre demande, nous vous confirmerons nos disponibilités pour les dates indiquées ou nous vous proposerons d’autres dates en cas d’impossibilité. Pour garantir votre réservation, un acompte de 50% du coût total de votre pique-nique devra être versé pour ainsi bloquer votre date et entamer les préparatifs de votre événement.
    La totalité du prix votre luxury picnic devra être payée au moins 7 jours avant votre événement.

  • Que se passe t-il s'il pleut ?

    Nous surveillons la météo quelques jours avant votre événement pour faire face aux imprévus météorologiques. Si le pique-nique a été prévu en extérieur mais que le temps semble incertain ou que le soleil n'est pas de votre côté, vous avez plusieurs options :

    1) Nous pouvons envisager un plan B : chez vous ou dans le lieu que vous louez ou privatisez. Si la relocalisation est préférée, nous exigeons que le lieu soit préapprouvé par nos soins afin de garantir la faisabilité du pique-nique. Des frais de déplacement supplémentaires peuvent être appliqués si la distance du lieu est plus importante.

    2) Vous êtes libre de reporter votre pique-nique sans frais avec un préavis de 72 heures. La date de report est soumise à notre disponibilité.

    3) Reçevez un bon cadeau pour le montant total de votre pique-nique sous réserve d’un préavis de 72 heures. Ce crédit peut être utilisé pour un futur pique-nique avec une date d'expiration de 12 mois à compter de son émission.

    Nous n’installons pas en extérieur dans des lieux non protégés en cas de prévisions de pluie. Les remboursements en raison des conditions météorologiques ne sont pas accordés dû à la réservation de votre créneau horaire, empêchant ainsi d'autres clients de réserver. Si vos dates ne sont pas flexibles nous vous recommandons donc fortement de prévoir un plan B en cas de pluie.

  • Que se passe-t-il si j'annule ma réservation ?

    Toute réservation est confirmée dès réception de l’acompte équivalent à 50% du coût total du picnic. En cas d'annulation, des frais d'annulation peuvent être appliqués.

    PRÉAVIS DE PLUS DE 14 JOURS
    Reçevez un remboursement total de l’acompte versé.

    PRÉAVIS DE 8 À 14 JOURS
    Un remboursement de 50 % de l’acompte versé sera offert pour les annulations pour des raisons personnelles, y compris maladie, accident ou en cas de prévision de mauvais temps.

    PRÉAVIS DE 7 JOURS OU MOINS
    Aucun remboursement ne sera accordé en cas d’annulation de votre part. Ceci est dû à la réservation de votre créneau horaire, empêchant ainsi d'autres clients à réserver.

  • Puis-je ajuster le nombre d'invités ?

    Oui, nous acceptons les modifications du nombre d'invités, à condition de recevoir un préavis de 7 jours. Si le préavis est inférieur à ce délai, la facturation se fera selon la liste initiale des invités.

  • Faut-il être sur place avant le début du picnic ?

    Non, ce n’est pas nécessaire. Notre équipe se charge de l’intégralité de la mise en place du picnic, afin que tout soit prêt à votre arrivée. Il vous suffit juste d’arriver à l’heure prévue et de profiter de l’instant présent avec vos convives.

  • Est-ce-que vous restez sur place ?

    Non, nous vous laissons profiter de votre pique-nique et reviendrons à la fin de votre événement pour ranger notre mobilier. Cependant, si vous avez choisi l'option shooting photo, nous resterons sur place le temps de prendre des photos.

  • Que se passe-t-il en cas de dommages ou de perte de matériel ?

    Pas de problème ! Ces choses peuvent arriver, mais nous nous devons de fournir à tous nos clients du matériel propre et en état. Vous serez donc facturés à la valeur à neuf pour tout accessoire endommagé, cassé ou manquant.

  • Quels types de paiement sont acceptés ?

    Nous acceptons les paiements par TWINT, virement bancaire ou en espèces.

  • Je suis event/wedding planner. J'ai besoin d'une prestation spéciale pour louer vos tables pour mes événements.

    Nous serions ravis de discuter de vos besoins et/ou d'une éventuelle collaboration. Écrivez-nous à l’aide de notre formulaire de contact ou à l'adresse suivante. contact@boholuxurypicnics.ch

  • D'autres questions ?

    N’hésitez pas à nous contacter à l‘adresse suivante pour tout autre renseignement. contact@boholuxurypicnics.ch

Conditions

Médias

Nous nous réservons le droit de prendre des photos et vidéos de la décoration de votre luxury picnic avant le début de votre événement et d'utiliser ces images à des fins promotionnelles (site web, réseaux sociaux et autres supports).

Matériel

Durant votre événement, vous êtes responsable du matériel laissé en votre possession. Tout matériel laissé dans des lieux ou locaux non surveillés reste sous votre responsabilité. Nous déclinons toute responsabilité en cas de blessure lors de l’utilisation de notre matériel.

Les arroseurs, tuyaux d'arrosage, piscines et autres sources d’eau ou de feu ne doivent pas être utilisés à proximité du matériel.

Par mesure de sécurité et pour préserver notre matériel, il est strictement interdit de fumer ou de vapoter à proximité de nos installations. Vous devrez vous éloigner des tables, coussins et éléments de décoration pour ce faire. Tout dommage ou odeur persistante de fumée sur notre matériel entraînera des frais supplémentaires de nettoyage ou de remplacement.

Pour une longue durée de vie et éviter les dommages, nos tables font l’objet d’un vernissage de protection. Nous veillons également à les protéger durant le décor (napperons, sous-plats, nappes). Toutefois s’il s’avérait quelles soient endommagées, vous serez facturés pour leur remise en état ou à la valeur à neuf.

Tout matériel endommagé, cassé ou manquant vous sera facturé pour être remplacé.

Réservations

Dès réception de votre demande de réservation par notre formulaire en ligne, nous vous confirmerons nos disponibilités pour les dates indiquées. En cas d’impossibilité, nous ferons tout notre possible pour vous proposer d’autres dates.

Afin de vous offrir un service de qualité, nous demandons un délai minimum de 2 semaines pour l'organisation d’un luxury picnic pour plus de 8 personnes.

Nous pouvons être plus flexibles pour les petits pique-niques de 2 à 8 personnes. Néanmoins, si vous désirez une restauration incluse à votre pique-nique, nous demandons un délai minimum de 5 jours ouvrés pour coordonner cela avec nos traiteurs partenaires.

Pour organiser votre pique-nique, dans un parc public nécéssitant une autorisation, un restaurant, domaine ou château, les délais peuvent être plus importants. Il faudra effectuer votre demande réservation plus d’un mois à l’avance pour les meilleures conditions. En règle générale, nous vous recommandons fortement de réserver le plus tôt possible à des fins d’organisation et afin de minimiser le risque que votre date ne soit déjà réservée.

Pour garantir votre réservation, vous devrez vous acquitter d’un acompte correspondant à 50% du montant total de votre pique-nique afin que nous puissions bloquer votre date et entamer les préparatifs de votre événement.

La totalité du prix de votre luxury picnic devra être payée au moins 7 jours avant votre événement.

Annulations

Toute réservation est confirmée dès réception de l’acompte équivalent à 50% du coût total du pique-nique. En cas d'annulation de votre part, des frais peuvent être appliqués.

PRÉAVIS DE PLUS DE 14 JOURS
Reçevez un remboursement total de l’acompte versé.

PRÉAVIS DE 8 À 14 JOURS
Un remboursement de 50 % de l’acompte versé sera offert pour les annulations pour des raisons personnelles, y compris pour maladie, accident ou en cas de prévision de mauvais temps.

PRÉAVIS DE 7 JOURS OU MOINS
Aucun remboursement ne sera accordé. Ceci est dû à la réservation de votre créneau horaire, empêchant ainsi d'autres clients à réserver.

En cas de mauvais temps, vous aurez la possibilité de choisir un emplacement couvert ou de reporter votre pique-nique sans frais.

Les remboursements en raison des conditions météorologiques ne sont pas accordés dû à la réservation de votre créneau horaire, empêchant ainsi d'autres clients à réserver.

Si vous n'êtes pas flexible sur vos dates, il vous est fortement recommandé de prévoir un plan B en cas de pluie.